© Jessie Galesne

Les associations le RECHO et Aurore proposent, au cœur même des Cinq Toits, une offre de restauration ouverte au grand public. Le RECHO est un projet solidaire mené par des cuisinières professionnelles, qui a pour but de créer du lien et développer le vivre-ensemble par la cuisine. A travers le langage universel, dynamique et inclusif de la cuisine, le RECHO entend rapprocher les populations accueillies et accueillantes afin de restaurer nos sociétés contemporaines.

Ainsi, La Table du RECHO propose une cuisine savoureuse et engagée, à fort impact social et environnemental. Son mantra ? Restaurer le monde en restaurant les Hommes ! L’identité de la cuisine est inspirée des traditions culinaires des pays d’origine des résidents des centres d’hébergement des Cinq Toits (majoritairement Afghans, Érythréens et Soudanais) et revisitées par les chefs de la Table du RECHO. 

Le restaurant repose sur le modèle « entreprise d’insertion » ; il permet d’embaucher, parmi les réfugiés hébergés aux Cinq Toits, plusieurs personnes en insertion ainsi que des contrats horaires à destination de personnes fortement éloignées de l’emploi (Dispositif Premières Heures).

  • Infos pratiques

Horaires, infos et réservations : 07 77 99 42 24 ou latable@lerecho.com
Facebook / Instagram / Site internet

  • Ateliers de cuisine

Le restaurant propose des ateliers de cuisine collaboratifs hebdomadaires, ouverts à tous et conclus par un buffet à prix libre.

  • Portage de repas

Un système de portage de repas aux seniors du quartier est assuré par les résidents des centres d’hébergement et des bénévoles. Portés 5 jours par semaine, ces repas sont gratuits et permettent de créer un cadre convivial favorisant l’échange entre riverains et personnes hébergées.

  • Conférences

Un jeudi par mois, La Table du RECHO organise une soirée projection et débat pour penser ensemble le monde de demain.

  • Tables ouvertes

Chaque mois, le temps d’un repas, La Table du RECHO ouvre ses portes à un chef invité pour cuisiner en complicité avec son équipe.

© La Table du RECHO