Plusieurs espaces sur le site sont dédiés aux acteurs des Cinq Toits, et parfois plus particulièrement aux résidents des centres d’hébergement :


  • Cafétéria

La Cafèt’ est un lieu de convivialité, d’échange, de rencontres et de diffusion d’information dédié aux acteurs des Cinq Toits. Elle joue ainsi le rôle de foyer, de salon, de café et de salle de jeux.

  • Épicerie solidaire

Ouverte sur deux permanences hebdomadaires, l’épicerie permet à tous les résidents des centres d’hébergement d’avoir accès gratuitement à des denrées de bases (alimentation, hygiène et produits ménagers). Ces denrées sont collectées chaque semaine grâce au partenariat mis en place avec la Banque Alimentaire Paris et Ile de France​ (BAPIF). Afin de répartir les denrées entre tous de façon équitable et pédagogique, un système de points a été mis en œuvre. Chaque semaine, environ 150 résidents des centres d’hébergement des Cinq Toits en bénéficient !

  • Vestiaire solidaire

Ouvert sur une permanence hebdomadaire, le vestiaire est coordonné par un volontaire en service civique et tenu par des bénévoles. Il est alimenté par les dons de particuliers et permet aux résidents des centres d’hébergement de se vêtir gratuitement.

  • Salle de gymnastique

Cette salle est également ouverte tous les jours en accès libre pour les résidents des centres d’hébergement et des permanences sont animées par des bénévoles experts afin de guider les usagers dans leur pratique sportive.